Tout le charme des Caraïbes en République Dominicaine

Vous allez certainement vous dire que je suis une passionnée de la République Dominicaine, que j’en suis tombée amoureuse ! Eh bien vous n’avez pas tort ! Non seulement ce pays est magnifique de part ses paysages et ses lagons, mais en plus la population locale est charmante ! Je vous assure que passer des vacances là-bas ne peut que vous enchanter !

Après le nord de ce charmant pays, aujourd’hui, je vous emmène dans le sud à Juan Dolio, tout près de la capitale Saint Domingue. Si vous avez envie de plage de sable fin et de mer transparente alors pas de doute, c’est l‘endroit idéal pour vos prochaines vacances.

A la différence du nord où la mer est agitée et du coup, pas transparente, en vous rendant à Juan Dolio, vous aurez l’impression d’entrer dans une carte postale. C’est l’endroit propice pour des vacances calmes. Alors bien sûr vous pourrez sortir le soir, mais c’est tout de même moins festif que Cabarete.

Mais il y a d’autres charmes ! Durant votre séjour, vous pourrez vous rendre dans la capitale du pays, Saint Domingue. Mais surtout, ne prenez pas la visite organisée par l’hôtel s’il y en a une. Non, privilégiez plutôt les transports locaux car, je vous l’assure, ça vaut le coup. Il vous suffit de vous mettre au bord de la route et d’attendre de voir arriver un minibus. On les appelle les « gua-gua » et ils s’arrêtent dès que quelqu’un leur fait signe. Alors c’est sûr, vous pouvez mettre deux fois plus de temps que nécessaire, mais se fondre avec la population locale, leurs poules, oui oui c’est bien ça, vous pourrez en croiser dans les « gua-gua », je trouve que c’est réellement une chose à ne pas manquer !

Arrivé à Saint Domingue, vous pourrez visiter tout le vieux quartier qui recèle mille et un charmes.

Île SaonaA Juan Dolio, vous ne devez pas louper non plus l’excursion à l’île Saona. Je crois n’avoir jamais rien vu de plus beau ! Vous vous y rendez en barque et aurez le droit, en plein milieu de la mer, de vous baigner dans une piscine naturelle, le tout accompagné d’un verre de cuba libre. Une fois arrivé sur l’île, les coquillages, le sable fin. ne cesseront de vous émerveiller !

Vous allez sûrement me demander quelle partie, du nord ou du sud, je préfère ! Eh bien toutes les deux ont des charmes différents mais qui me plaise autant ! Alors si vous voulez mon avis, vous devez visiter le nord et le sud car sinon, vous passeriez à coté de quelque chose !