Cabarete : une destination de rêve pour vos vacances

Une petite envie de dépaysement et de soleil en plein hiver ? Oui, alors ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut : un séjour en République Dominicaine. Un peu cher ? Non, pas du tout si vous partez hors vacances scolaires. Vous pourrez alors passer 10 jours de rêve à profiter de la plage et du soleil et c’est tout. Rien à faire si ce n’est profiter !

La République Dominicaine est située sur une île qu’elle partage avec Haïti, à proximité de Cuba. Le soleil est donc garanti pratiquement toute l’année, hormis l’été qui est la saison des pluies.

3 destinations sont possibles pour vous faire plaisir : au nord de l’île à Cabarete, dont je vais vous parler aujourd’hui, la pointe de l’île à Punta Cana, que je n’ai jamais fait, et enfin Juan Dolio au sud de l’île dont je vous vanterais les avantages une prochaine fois.

Pour tous ceux qui aiment faire la fête, les sports de glisse et les vagues de l’Océan Atlantique, c’est l’endroit rêvé ! Cabarete est réputée en République Dominicaine pour être le haut lieu du kitsurf et de la planche à voile. Les vagues sont idéales pour avoir des sensations magiques dans un cadre de rêve. Et si vous êtes débutant, il y a également des stages pour vous initier aux plaisirs de la glisse et encore une fois à moindre frais.

Cabarete, c’est le sport ou la farniente au soleil la journée et quand vient le soir c’est la fiesta garantie !

En plein centre de Cabarete, le soir sur la plage, sont ouverts une multitude de bars où la musique coule à flot. Ce sont des minis discothèques avec des rythmes variés allant de la techno au merengue, en passant par la soul… L’avantage de ces bars est que l’entrée est libre et que les consommations ne sont pas obligatoires. Ce sont donc des soirées à moindre prix. Il vous suffit juste de payer le taxi pour venir de votre hôtel et y retourner, ce qui est encore une fois vraiment pas cher.

Tout est vraiment fait pour que vos vacances soient réussies. Ce qui ne gâche rien non plus, c’est que les Dominicains sont adorables. Si vous savez un minimum parler espagnol, alors ils vous feront découvrir les charmes de leur petite île.

Après toutes ces éloges, comment résister à cette île ? Dépêchez-vous alors !

Mon conseil : les filles, évitez de sortir seules la nuit car même si c’est un charmant pays, la nuit, vous ne savez jamais qui vous pouvez croiser, alors prudence !