Je suis une jeune diplômée et comme beaucoup, la recherche d’emploi est longue et compliquée ! D’après plusieurs de mes amis, il faut un minimum de 6 mois avant de trouver le job « idéal », et encore.
Rester chez soi à faire des démarches, envoyer des CV. constitue pour beaucoup la situation idéale car on se lève quand on veut et on gère sa journée comme on le souhaite. Mais pendant ce temps là, l’argent ne rentre pas, et même si vous n’avez pas le couteau sous la gorge pour trouver un emploi rapidement, c’est toujours bien d’avoir quelques rentrées d’argent. En plus, je dois avouer que je devenais folle de ne pas sortir de la journée et de rester sur Internet !
Pour remédier à cette situation, j’ai donc décidé de m’inscrire en intérim pour pouvoir continuer ma recherche d’emploi tout en gagnant un peu de sous.
J’ai écumé toutes les agences d’intérims de ma région. J’étais réellement déterminée à trouver des missions rapidement. De toutes ces agences, celle m’ayant jusqu’à présent fait le plus travailler est Manpower. Ils sont réellement sérieux.
Alors c’est sûr, les missions que l’on me propose n’ont rien à voir avec ma formation de juriste. Pour la plupart ce sont des postes dans des magasins de vêtements mais au moins, pendant ce temps, je vois du monde et je sors de chez moi !
Le véritable avantage que je retire en travaillant en intérim est que c’est moi qui décide quand je souhaite travailler. Il suffit de donner ses disponibilités aux agences et à elles de faire leur travail et de vous trouver des missions. Pour ma part je ne souhaitais que des missions courtes et ponctuelles. Il m’a suffit de leur préciser pour que me soit proposées que des misions de 4 jours maximum.
Le danger par contre est d’accepter toutes les missions proposées en oubliant de conserver du temps pour effectuer sa recherche d’emploi. Mais si vous arrivez à faire la part des choses, alors l’intérim est le compromis idéal entre la recherche d’emploi et le gain d’argent.
Mon conseil : n’hésitez pas à faire toutes les agences que vous connaissez mais aussi de vous inscrire sur leurs sites Internet.